Certification Oracle...

1 - Introduction

 

Certifier en Oracle est d'acquérir les compétences nécessaires et de base pour administrer une base de données Oracle ou développer une application. Généralement, le nom des certifications commence par 1Z0-XXX (exemple 1Z0-007: pour le SQL, 1Z0-147 PL SQL, OCA 10g Adminstration I 1Z0-042, etc...). Oracle dispose d'un programme de certification multiple organisé à trois niveaux:

OCA : Oracle certified Associate.

OCP : Oracle certified Professionnel.

OCM: Oracle certified Master..

 

Vous pourriez trouver un détail précis des certifications à avoir pour obtenir chacun de ces titres pour la partie PL/SQL sur cette page ou encore pour la partie DBA sur celle-ci.

 

Cependant, avant d’arriver à ces deux parties, vous devez obtenir une première certification : 1Z0-007. Celle-ci certifie que vous êtes apte à manipuler convenablement les requêtes SQL et des ordres DML basiques : créer une table, des indexs, une vue etc… Cette certification peut se passer à partir de chez vous via votre navigateur internet (Examen ON LINE non surveillé..C'est à dire vous pourriez utiliser des livres ou faire des tests pendant l'examen).




2 - Liste des certifications Oracle

 

La liste des certifications au complet se trouve sur le site Ucertify. Cliquer ici pour avoir plus de détails. Vous pourriez même télécharger des versions limitées pour un certain nombre de questions. Par la même occasion, j'ai mis plusieurs tests à télécharger (retourner à la page d'acceuil, dans la section Tests à télécharger librement.

3 - Pourquoi se certifier ?

 

Se certifier en Oracle, c’est dire que Oracle valide vos connaissances et certifie que vous êtes apte à travailler sur leurs technologies. C’est un très bon plus sur votre CV qui peut faire la différence.

Bien préparer la certification...